Mardi 13 août, 21h Cathédrale Saint-Vincent Concert

THE TALLIS SCHOLARS, direction Peter PHILLIPS

Pour clôturer son édition 2019, le Festival de musique sacrée de Saint-Malo invite les Tallis Scholars, fleuron de la musique vocale britannique.
Considéré comme le meilleur ensemble vocal de la planète pour l'interprétation des polyphonies de la Renaissance, les Tallis Scholars proposeront un magnifique programme qui fera voyager les spectateurs dans le temps. Quelques-unes des plus belles pages vocales de l'histoire de la musique seront interprétées : Le Miserere d'Allegri, le Salve Regina de Palestrina, le O Sacrum Convivium d'Olivier Messiaen, le Magnificat de Byrd etc....

Programme

THE TALLIS SCHOLARS, REFLECTIONS

ALLEGRI, Misere
PALESTRINA, LASSUS, BYRD, TALLIS, POULENC, MESSIAEN…

Présentation

« Une clarté et une pureté du son absolues, une fusion des timbres qui s’approche de la perfection. »

Pour clôturer son édition 2019, le Festival de musique sacrée de Saint-Malo invite les Tallis Scholars, fleuron de la musique vocale britannique.
Considéré comme le meilleur ensemble vocal de la planète pour l’interprétation des polyphonies de la Renaissance, les Tallis Scholars proposeront un magnifique programme qui fera voyager les spectateurs dans le temps. Quelques-unes des plus belles pages vocales de l’histoire de la musique seront interprétées : Le Miserere d’Allegri, le Salve Regina de Palestrina, le O Sacrum Convivium d’Olivier Messiaen, le Magnificat de Byrd etc….
Les 13 chanteurs mettront en effet en perspective le traitement d’une même antienne selon différentes époques. C’est un magnifique programme de musique sacrée vocale que propose l’ensemble pour cette soirée exceptionnelle de clôture de festival !

Programme détaillé :

Salve Regina
Padilla, Salve Regina
Poulenc, Salve Regina
Cornysh, Salve Regina

Ave Maria
Cornysh, Ave Maria
Poulenc, Ave Maria

Miserere
Allegri, Miserere
Croce, Miserere

O sacrum convivium
Tallis, O sacrum convivium
Messiaen, O sacrum convivium

Magnificat
Byrd, Short Magnificat
Victoria, Magnificat for double choir